CINÉ-CONCERTS – intervention live sur films

« Ces fins limiers aux marges de la techno et de formes plus altérées de l’electronica possèdent désormais un savoir-faire avéré dans (entre autres) la sonorisation de films-cultes. […] Attendez-vous à des collisions, des accidents sublimes, et un profond respect de l’écran. »
Philippe Simon, Le Temps/Sortir, octobre 2015

Projets réalisés

« Les extraordinaires aventures de Mr. West au pays des Bolcheviks » (2017-actuel) : Création d’une bande-son électronique live sur le film muet de L. Kuleshov (URSS, 1924). Projet présenté à Lausanne et Bâle, d’autres dates à venir.

« The Epic of Everest » (2014-actuel) : Création d’une bande-son électronique live sur le documentaire muet de J.R. Noel (GB, 1925). Projet présenté à Zürich, Genève, Lausanne et Neuchâtel.

« Stalker » (2013-actuel) : Création d’une bande-son électronique live sur le film d’Andreï Tarkovski (URSS, 1979). Projet présenté à Neuchâtel, Lausanne, Bâle, Yverdon-les-Bains, La Chaux-de-Fonds et Fribourg.

« Le cabinet du Dr. Caligari » (2013-actuel) : Création d’une bande-son électronique live sur le film muet de R. Wiene (Allemagne, 1921). Projet présenté à Zürich, Lausanne et Neuchâtel.

« L’Aurore » (2010) : Sur mandat de la Cinémathèque suisse et du Zinéma, création d’une bande-son électronique sur le film muet de F.W. Murnau (1927). Projet présenté à Lausanne et à La Chaux-de-Fonds.

« Courts mais trash » (2009) : Pour la 10ème édition des Étranges nuits du cinéma, intervention musicale live sur une sélection de courts-métrages. Projet présenté à La Chaux-de-Fonds.

« Electroarchive » (2007) : Sur mandat de la Fondation Memoriav, mise en musique d’une sélection de films documentaires muets. Projet présenté à La Chaux-de-Fonds.